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Prise en charge des actes de téléconsultation réalisés par téléphone dans certaines situations
Comme vous le savez depuis le 6 avril dernier la prise en charge des actes de téléconsultations réalisés uniquement par téléphone, au même tarif que les téléconsultations faites par vidéo, est possible de manière dérogatoire pendant la période de l'épidémie dans les situations suivantes :
- patients présentant les symptômes de l'infection ou reconnu atteint du COVID-19
- patients en affection de longue durée (ALD)
- patients âgés de 70 ans et plus et qui n'ont pas accès à un outil permettant une vidéo et notamment un smartphone
- patients résidant dans les zones blanches
Le
décret no 2020-459 du 21 avril 2020 paru au journal officiel du 23 avril 2020 ajoute le cas des femmes enceintes dans les patients susceptibles de bénéficier d'une téléconsultation par téléphone dès lors qu'elles n'ont pas accès à un outil permettant une vidéo et notamment un smartphone.
Information sur les solutions de télémédecine
Information à propos de la facturation